Appartement 4 pièces 85m²
Le gros œuvre a fait l’objet d’une écriture contemporaine dans une construction des années 1990, le second œuvre, quant à lui avait été réduit à son expression la plus rudimentaire.
Notre travail a poursuivi quatre objectifs :
Le premier a été de rationaliser les pièces d’eau en empiétant légèrement sur un couloir.
Puis, il nous a fallu user de matériaux qualitatifs associés à une mise en œuvre minutieuse. Cela s’est traduit par le recours à des revêtements de sol et muraux de dimensions moins communes, des matières au toucher soyeux et au rendu mat. La cuisine, réalisée sur mesure, est rationnelle et se décline en deux tons de couleurs. Elle se compose de façades laquées satiné mat, d’un plan de travail en quartz et d’une crédence miroir.
Le troisième volet a consisté à meubler cet appartement en vue d’y apporter couleur, contrastes, reliefs et diversité des matières. Le mobilier est venu contrebalancer l’homogénéité et la neutralité qui avait été recherchée dans l’immobilier.
Enfin, ce logement disposait d’un atout précieux : des jardinières et une petite terrasse. Celles ci ont fait l’objet d’un travail de végétalisation sur mesure couplé à un système d’arrosage automatique.