Renovation of an apartment from the 60s
Le propriétaire a été séduit par la luminosité, la vue et la terrasse de cet appartement d'une résidence des années 60. Il a fait appel au collectif Créateurs d'intérieur pour accentuer les atouts de ce lieu et le moderniser.
L'appartement de 47m² n'avait pas été rénové depuis la construction de l'immeuble. L'architecte a donc décidé de revoir les espaces et optimiser les rangements.
L'entrée a été décloisonnée et aménagée avec des grands placards. Le salon avec une vue dominante sur Paris a été modernisé grâce à des plaques de béton de Concrete LCDA. Un parquet massif de la Parqueterie Nouvelle en pointe de Hongrie a été mis en place pour accroitre l'isolation et amener un côté chic.
Le meuble bibliothèque intégrant un bureau et fait sur mesure revient dans l'entrée de créer une console.
Parmi les éléments de mobilier, on trouve un canapé Muuto, un fauteuil Eames de Vitra, une table de La Chance, des chaises HAY qui viennent décorer l'espace pour profiter de la vue.
La cuisine initialement très étroite a été agrandie sur la salle de bain. Le parti prix de l'architecte a été de faire une cuisine toute noire avec de la pierre du Zimbabwe en plan de travail (Omni Marbre). Sa large fenêtre permet de faire un passe plat vers la terrasse.
La chambre intègre de grands placards et un bureau caché. La tête de lit faite sur mesure en tissu a permis d'agrandir l'espace.
La salle de bain a été mise en valeur grâce à deux carrelages de même couleur mais de reliefs différents pour délimiter l'espace douche.
La terrasse de 23m² a été aménagé avec de nombreuses plantes, un sol en bois Douglas et 2 espaces distincts : un salon et un espace dinatoire.
Photographe : Sebastian Erras