Full renovation of a fischer house
- Dimensions: 110m²
- Style: Authentic and design with a hint of industrial trend
- Materials: wood, metal, exposed stone
Mettre en valeur les différentes constructions
Cette maison est composée en réalité de trois bâtiments : deux bâtisses anciennes qui servaient de logement et de crèche pour les animaux dans les années 1910. Dans les années 70, une extension « disgracieuse » avait été construite pour relier ces 2 bâtiments.
Afin de mettre en valeur les différentes constructions, les bâtiments anciens ont conservé crépi blanc et pierre apparente, l’extension existante a été modernisée par un bardage bois. Ce choix permet de mettre en avant la différence entre les deux constructions tout en faisant ressortir les deux constructions anciennes.
Conserver l’identité du lieu avec une touche de style industriel
Le projet a permis de redistribuer toutes les pièces de la maison pour la rendre plus fonctionnelle au quotidien et lui donner un style cosy. Il a également fallu optimiser tous les espaces utiles et proposer des rangements.
L’entrée a été déplacée au niveau de la nouvelle cuisine située au cœur de la maison pour améliorer la circulation. Cette cuisine a été significativement agrandie par rapport à sa taille d’origine.
L’entrée dessert d’un côté une grande pièce de vie et de l’autre les espaces plus privés. Dans la pièce de vie, on trouve une mezzanine en métal plus légère que l’ancienne mezzanine en bois. Dans les espaces privés, on dispose d’un bureau optimisé pour le télétravail, de la chambre ainsi que de la salle de bain.