Création d’un duplex dans un immeuble des années 70
- Surface : 98 m²
- Objectifs : Conserver les volumes et tourner le lieu de vie vers la terrasse
- Style : Esprit loft
Un espace de vie au style loft
Un escalier dessiné sur-mesure par l’architecte longe la grande baie vitrée et amène à l’étage, dévoilant une cuisine ouverte avec un îlot central. Les murs et le plafond de l’étage ayant une forme particulière, il a été décidé de les conserver pour favoriser l’ambiance loft. Pour accentuer cette esthétique, un sol en béton Marius Aurenti ainsi qu’un mur de brique de parement ont été posés.
La cuisine, la salle à manger et le séjour s'ouvrent directement sur une grande terrasse baignée de lumière et offrant une vue très dégagée sur le quartier.
Un espace nuit au niveau inférieur du duplex
Les propriétaires et l’architecte se sont rapidement accordés sur l’aménagement de l’espace nuit à l’étage inférieur dès l’entrée dans l’appartement. Cela permet d’orienter les pièces de vie vers la terrasse et de leur apporter de la lumière au travers de la baie vitrée.
Depuis l’entrée, un palier dessert deux chambres, un espace dressing ainsi qu’une salle d’eau. Un escalier dessert l’espace de vie à l’étage du duplex. Pour faire communiquer plus facilement l’entrée aux pièces de vie, la trémie de l’escalier a été agrandie, apportant ainsi un maximum de lumière vers l’étage inférieur.